Germoir, mon beau germoir…

…Dis-moi, comment on fait les bébés, graines germées ?

Depuis que je porte ma cape de super-héroïne AB production, je suis attirée par tout ce qui est vert/verre/vers. Je ne vais pas vous faire un cours d’orthographe, vous vous rendrez bien compte par vous même qu’en fonction du mot que j’utiliserai le problème ne sera pas le même…

Aujourd’hui, je vais laisser de côté mon addiction pour la boisson et les lubriques lombrics, afin de vous parler de ma nouvelle passion :  la germination.

Veuillez sortir vos manuels de SVT 6ème, Partie II – Chapitre 3 : LE VIVANT 

Pour plus d’infos, clique sur les photos !

Pour réaliser cette expérience, il vous faut :

  • Un germoir
  • Des graines à faire germer (ici des graines de moutarde mais ça marche aussi avec le cresson, l’alfalfa, le carvi, le cannabis, le fenouil, la betterave rouge, la carotte, la courge, bref vous faites bien comme vous voulez !)
  • Un verre (ah vous voyez!) ou un quelconque récipient pour faire tremper les graines
  • De l’eau, de l’air, la viiiiieeee
  • Si vous avez un enfant dans la cave sous la main, ou un adulte facilement impressionnable, mettez-le à contribution !

Après avoir fait tremper une cuillère à café de semances dans un verre d’eau pendant grosso merdo le temps d’un épisode de The Big Bang Theory (on est pas à la minute près), il vous suffit d’étaler les graines sur la grille sans les superposer et remplir d’eau la coupe en verre à hauteur de ladite grille.

And then, let the magic begin :

N’oubliez pas de changer l’eau tous les jours !

And voilà ! Au bout de 3-4 jours vous pourrez déguster vos graines germées sur des tartines, des verrines, des salades, de la chair faîche, des pâtes…Riches en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras, protéines et Jean Passe et Demayer, elles sont très énergétiques et facilement digérées. Elles se conservent également au réfrigérateur (environ 3 jours) dans un sachet alimentaire préalablement percé !

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *