4 mois avec une couleur de cheveux WTF/Part 2

pixiz-29-02-2016-16-45-46

I’m Beautiful in my way / Cause God makes no mistakes / I’m on the right track / Baby, I was born this way

Tu pensais t’en sortir dignement sous ton bonnet et passer incognito comme le Stig (celui de Top Gear pas celui de Millenium), mais que nenni ! Tu as une quête à accomplir jeune Padawan, la vie a de plus grandes ambitions pour toi, elle te veut, elle te traque, tu es son os à mâcher, elle T’ENTERRE ! 

couleurswtf11

Te voilà donc de retour avec tes rêves de blondeur, ta rétine gravée à l’encre indédébile des images de ton fil d’actualité Instagram. Tu y crois dur comme fer, ta motivation n’a aucunement été ébranlé malgré ta participation active à l’augmentation du chômage chez les coiffeurs et à la dératisation des égouts.

(Pour le rattrapage scolaire c’est par ici !)

La deuxième décolo ou comment se sentir comme une mauvaise catcheuse dans un combat de boxe…

Lady Novembre domine largement avec son jaune/or/roux sorti de nulle part mais Crazy Décembre contre-attaque avec une décoloration foudroyante. Elle lance ensuite deux nouvelles attaques qui affaiblissent considérablement Lady Novembre et la mettent à terre. Après une bataille acharnée, Crazy Décembre sort vainqueur de ce combat, non sans y avoir laissé quelques cheveux sur le bord du ring, et gagne deux potions magiques :

  • Le Shampooing America Fuck Yeah ! :

Ceci n’est pas la réalité !

Dans la vie, il faut savoir utiliser ce que Mère Nature Internet t’offre sur un plateau desenchanté (à toi Mylène). Comme rien n’a de sens et que tout est chaos, tu vas tester ce truc qui semble tout droit sorti du catalogue Vitrine Magique , en mélangeant ton plus doux shampoing avec ton plus abrasif oxydant afin de décolorer ta crinière en douleur douceur. Cette technique, également utilisée en salon, permet d’éclaircir les cheveux et/ou se débarrasser d’une couleur semi-permanente.

  • Le Shampooing Qui déjaunit les dents:

Ceci est la réalité !

Ce qu’il y a de bien avec les expériences ratées, c’est qu’elles permettent parfois, de découvrir de grandes choses. Prenez par exemple la tarte Tatin, le Post-it ou Loana (ok, ça ne marche pas à tous les coups!), que ferions-nous aujourd’hui sans eux? Et bien c’est avec une certaine fierté que toi, depuis le bord de ta piscine baignoire tu as résolu le mystère des cheveux blancs/violets de mamie. Et tu peux en être fière ! Car si le shampoing déjaunissant permet d’atténuer les reflets jaunes et rendre les perruques blondes plus cendrées, il n’en est pas moins violet (couleur complémentaire du jaune) et adore se poser pour une durée indeterminée (oui comme les feus CDI et mariages) sur les cheveux les plus clairs ! MYSTÈRE RÉSOLU !

Pour récapituler : en 4 mois tu as réalisé 4 décolorations complètes plus 1 pour les racines (parce que oui, les cheveux poussent malgré tout), 2 shampoings américains (fuck yeah!), une dizaine de shampoing violet, 1 coloration blonde très très clair ainsi qu’ 1 toner gris et tu as toujours des cheveux sur la tête ! BRAVO ! Le SNDCC (syndicat national de défense du cuir chevelu) te félicite !

Ce qu’il y a de bien dans tout ça, c’est que tes cheveux et toi êtes encore là pour parler avec humour de cette expérience ratée. Rassure-toi, tu n’es pas la seule à tenter l’impossible, à rêver de marcher sur l’eau ou de la transformer en vin. Tu as bien ri et tu as bien fait rire, mais tu as surtout appris à assumer un peu plus tes choix (y compris tes erreurs) et à relativiser. Il n’est certes pas facile de se libérer du regard des autres, que ce soit pour une couleur de cheveux ratée qui attire l’oeil, un style différent ou une passion peu commune. Mais au final, tu es ton seul juge. Le monde ne s’effondrera pas parce que tu as loupé ta coloration ou parce que tu as choisi de mettre ta culotte du mardi le mercredi. Au contraire, tu as décidé d’être toi, d’assumer ta folie créativité, de lâcher prise et de faire ce que tu sembles bon pour ta petite personne. Loin des remords et des regrets, des diktats et des convenances tu vis ta vie tout simplement.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *